Skip to main content

Depuis mars 2020, la Suisse traverse une crise sanitaire sans précédents, créant des difficultés dans de nombreux points clés de la vie d’un individu. Cette crise, vécue à l’échelle mondiale, est une réelle source de stress tant pour les personnes qui sont atteintes du coronavirus, que celles quai ne le sont pas. Certains de nos clients infirmiers affirment qu’il existe de hauts risques de troubles psycho traumatique suite à cette crise. 

Cette situation anxiogène, qui dure depuis plusieurs mois, crée un stress qui se répercute en tensions qui s’ancrent dans nos corps. Ces tensions peuvent se traduire par différents symptômes tels que des refroidissements, des maux de têtes mais également des douleurs à différents niveaux du corps. De nombreuses thérapies permettent d’apaiser l’esprit et de réduire le stress, mais aujourd’hui nous allons vous présenter l’acupressure, technique issue de la médecine traditionnelle chinoise qui permet de rééquilibrer l’énergie au sein des méridiens. 

L’acupressure, aussi appelée acupression, stimule les points des douze canaux de circulation d’énergie (méridiens) qui parcourent le corps. À la différence de l’acupuncture, qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, les médecins et les thérapeutes appuient dessus avec une intensité variable, en utilisant le plat de la main, le bout des doigts, les ongles, les pouces et les coudes. Cela a pour but, entre autres, de libérer les blocages du flux d’énergie, de renforcer le système immunitaire, de réduire le stress, et ainsi de rétablir l’organisme. Cette forme de toucher centrée sur les points énergétiques du corps, visent à rééquilibrer votre état de santé.

Afin d’accéder à cette médecine complémentaire, n’hésitez pas à consulter un de nos planificateurs financiers qui répondra à toutes vos questions avec grand plaisir !