Skip to main content

Pour la première fois, depuis 2008, les primes de l’assurance de base baissent en 2022 de 0.2 % en moyenne. Depuis 1996, ce n’est que la deuxième fois que celles-ci diminuent. Le Conseil Fédéral a réussi après de nombreux mois de négociations à inciter les assureurs à baisser le niveau des réserves. L’année prochaine, la prime mensuelle de l’assurance maladie de base sera en moyenne de 315,30 CHF.

Le poids de l’assurance maladie sur le budget des ménages reste néanmoins une problématique lourde pour les familles. C’est l’occasion de revoir son conseiller financier pour analyser votre situation et trouver la meilleure solution. En effet, une analyse de Comparis.ch affirme que « près de 1,1 million de Suisse pourraient réduire leurs primes de 40 % ou plus en 2022 ».

Les assureurs doivent informer jusqu’à fin octobre leurs clients et ces derniers doivent faire les démarches avant le 30 novembre. De belles économies sont possibles en changeant de franchise, de modèles ou de caisse.

Nos conseillers financiers sont là pour vous renseigner. N’hésitez pas à nous contacter directement sur notre chat en ligne.