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La pandémie de la COVID-19 a bouleversé de nombreux aspects de notre vie quotidienne, notamment la possibilité de voyager. Généralement, cela nécessite une préparation avant de partir plus ou moins grande et le coronavirus ne facilite pas la tâche. Des restrictions imposées par les autorités, un diagnostic positif à la COVID-19 avant le voyage voire même un séjour prolongé en raison d’une infection au coronavirus… Toutes ces situations peuvent gâcher le repos que vous attendiez tant. Consulter les conditions de voyage du pays de destination est un premier pas (règles, restrictions, quarantaine, formulaires et demandes spécifiques…). Nous pensons qu’il est indispensable de bien se préparer avant de voyager et cela passe également par une préparation d’un scénario associé à la COVID-19.

Certaines assurances permettent de couvrir les frais liés aux situations citées ci-dessus. En effet, le remboursement dépend en partie des conditions générales de vente de l’entreprise. Si votre vol est annulé, la compagnie aérienne remboursera le billet ou proposera de reporter le vol. Vous pouvez refuser le report et demander un remboursement. En revanche, si vous annulez le vol, vos chances d’obtenir un remboursement sont fortement restreintes. L’assurance voyage peut normalement prendre le relai lorsque votre remboursement est refusé. Cependant, avec le coronavirus le cas est complexe. Chaque prestataire a une politique, en lien avec le coronavirus, différente. Dans cette période incertaine, les assurances voyages s’adaptent et changent leurs conditions rapidement.

Partez sereinement en prenant un rendez-vous avec un de nos conseillers pour une analyse des primes et des assurances. Et choisissez une assurance voyage adaptée à vous et vos besoins.