Skip to main content

En temps de pandémie, le stress et les troubles mentaux font partie de l’envers du décor. Peur de la maladie, deuil, spectre du chômage : la maladie du coronavirus frappe la population en infligeant un stress mental supplémentaire à leur quotidien. L’impact psychologique du virus est bien présent : l’incertitude et les turbulences économiques créent et engendre également une tension forte chez les individus. Face à ce constat alarmant, nous souhaitons vous partager une médecine alternative qui vous permettra de mieux gérer le stress en cette période délicate. 

La sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou nos phobies en pensées positives. Que ce soit pour accroitre sa confiance en soi, pour affronter des problématiques liées au stress, pour améliorer son sommeil ou pour traverser un changement de situation ; la sophrologie est une thérapie complémentaire efficace pour aborder la vie sereinement. 

Cette pratique se réalise à travers des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisations d’images apaisantes afin d’atteindre un état de détente physique. La sophrologie permet de retrouver un équilibre de vie, une harmonie entre le mentale et le physique afin de mieux appréhender son quotidien. Méthode naturelle, la sophrologie mobilise ses propres capacités (calme, bien-être et confiance en soi) et favorise une meilleure adaptation aux nouvelles conditions de vie en société. Apprenez à être à l’écoute de vos sensations, de ce que renvoie le corps et développer un sentiment de mieux-être et de détente.

Cette médecine alternative peut-être accessible grâce à votre complémentaire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter nos planificateurs financiers qui répondront à toutes vos demandes !