Skip to main content

Pour optimiser l’avenir financier de votre enfant, il faut commencer dès les premiers jours. Vous pouvez épargner dès les premiers mois afin de construire l’avenir de votre enfant. Cela lui permettra de réaliser les nombreux projets qu’il aura en étant adulte comme financer des études, acheter sa première voiture, partir en voyage à sac à dos…

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez simplement ouvrir un compte épargne à la banque et verser chaque mois de l’argent. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance. L’enfant sera désigné bénéficiaire mais vous serez le preneur d’assurance. L’idéal serait de souscrire à un troisième pilier B, ce qui vous permettra d’avoir de nombreux avantages :

– Les parents peuvent garder un certain contrôle de l’argent, et cela même après l’âge révolu.

– En cas de décès du parent preneur d’assurance, l’enfant a la garantie de recevoir la totalité de l’argent à l’échéance du contrat.

– En cas d’incapacité de gain, la compagnie d’assurance prend le relais des versements de primes et le capital continue d’être construit au fil du temps.

– Le troisième pilier apporte un taux d’intérêt intéressant et il permet d’optimiser ses gains grâce à un placement intelligent.

– La possibilité de déduire des impôts dans certains cantons comme Genève et Fribourg.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers financiers si vous souhaitez construire dès maintenant l’avenir de vos enfants ! Le meilleur est avenir !